Jour 21 :

Nous nous réveillons dans la capitale néo-zélandaise pour cette dernière journée sur l'île du Nord.

A 1ère vue, c'est une ville aux dimensions très modestes, ce qui est surprenant pour une capitale.

Notre hôtel se trouve sur Cuba street qui est l'une des rues les plus animées de Wellington avec de nombreux bars, restaurants et commerces en tout genre.

Nous retrouvons cette même impression de tranquillité et de qualité de vie que nous avions ressentie à Auckland avec une touche artistique supplémentaire.
Là encore, l'aménagement du front de mer avec une longue promenade au milieu des docks rend la ville très plaisante.

Nous passons la matinée à nous acquitter des tâches que nous imposent la longueur du voyage (la lessive) et en profitons pour faire un peu de shopping.

L'après midi nous flânons sur le front de mer où Arthur peut passer un long moment sur les jeux pour enfants. Il improvise un petit air sur le piano laissé à disposition et ce pour le plus grand plaisir des badauds qui ne manquent pas d'immortaliser la scène.
Nous sommes étonnés de voir comment les locaux profitent de la mer et l'utilisent comme terrain de jeu (paddle, aviron, séance de plongeon).

En fin de journée, nous nous rendons au musée Te Papa qui est le musée national de Nouvelle Zélande, retraçant l'histoire du pays et laissant une large place à la culture Maori.
C'est le 1er musée d'Arthur....ça a été très dur. En effet, notre rejetons étant fatigué, il n'a porté qu'une attention très limitée aux expositions, bien que des efforts soient faits pour intéresser les enfants.
Du coup, nous avons dû, à notre grand regret écourter la visite. Nous retenons la leçon, désormais nous arpenterons les musées en matinée.

Nous nous couchons tôt car demain nous nous levons à l'aube pour prendre le ferry et nous rendre sur l'île du Sud.