Jour 19 :

Nous quittons ce matin Taupo pour nous rendre dans le parc national de Tongariro qui se situe en plein centre de l'île du nord.
Nous allons vers un paysage montagneux avec de nombreuses possibilités de randonnées.

Cette fois-ci nous avons bien vérifié de ne rien oublier (nous apprenons avec le temps) et nous disons au revoir à nos hôtes Lynn et James qui ont une nouvelle fois fait honneur à la légendaire hospitalité néo-zélandaise.

1h15 de route suffisent à rejoindre notre point de chute.

Nous commençons par nous rendre au pied de la station de Whakapapa où les sommets sont encore recouverts de neige éternelle.
Dans la montée, nous sommes arrêtés une bonne demi-heure par des skateurs de l'extrême en pleine compétition, la discipline consistant à dévaler les routes de montagne en un temps minimum.

Arrivés à destination, nous avons une vue panoramique sur une large partie du plateau, paysage assez désertique dû à la présence du volcan Ngauruhoe. 

L'après midi, nous partons pour un circuit de 2h dont l'objectif majeur est de voir les chutes Taranaki. Sur les 6km de marche Arthur en fait la moitié grâce selon lui à ses chaussures qui lui permettent d'aller très vite.
La balade est facile et agréable, nous alternons entre forêts, prairies et coulées de lave avec en toile de fond le volcan qui semble être le gardien du temple.

Le soir, l'extinction des feux se fait de bonne heure afin d'être opérationnel le lendemain pour une marche le matin et pour effectuer les 4h de route qui nous conduiront à Wellington.


Jour 20 :

Malgré nos bonnes résolutions de la veille, nous ne parvenons pas à quitter l'hôtel avant 10h et débutons donc notre excursion matinale à 11h!
Nous repartons, à peu près du même endroit, pour une nouvelle balade (un aller-retour) de 2h30, le long d'une rivière.
La promenade se fait dans la forêt,et Arthur sur sa lancée de la veille souhaite marcher, aidé il faut le dire par la perspective d'avoir une récompense (une compote!), s'il fait preuve de courage.

L'aller est un peu long car bien qu'Arthur ait des chaussures qui lui permettent d'aller très vite, il n'en reste pas moins qu'il va de découverte en découverte qui sont chacune sujette à des arrêts.
Encore une fois, nous sommes fiers de la distance accomplie par notre petit champion.

L'après midi est moins marrante pour lui car nous mettons cap au sud, pour nous rendre à Wellington, dernière étape de l'île du nord.