Jour 28 :

Il faut de nouveau faire les bagages et continuer notre route vers le sud, direction Wanaka.

Au réveil, le ciel est bouché, la belle vue que nous avions hier, s'est transformée en un épais brouillard. 
Nous partons petit déjeuner et miracle, le ciel s'éclaircit, le vent balaie les nuages et le Mont Cook, star de l'endroit, réapparaît brillant de mille feux.

Encouragés par cette météo clémente, nous partons pour une dernière petite promenade d'1h au-dessus de la ville de Mont Cook (la "Governors Bush Walk"). Il s'agit d'une balade dans la forêt primaire. Bien que la pente soit assez importante et le chemin escarpé, Arthur décide de marcher et, à notre grande surprise, accomplit l'intégralité de la randonnée de lui-même. Serait-il en train de devenir un montagnard ?

Après cette matinée sportive, nous reprenons la voiture pour effectuer les 2h de trajet qui nous conduirons à Wanaka.
La pause déjeuner s'effectue sur le bord du lac Pukaki où nous dégustons du saumon (spécialité locale) acheté sur place au Alpin Farmer Shop. Il s'agit de saumon cru (façon sashimi), mais cela ne pose aucun problème à Arthur qui le dévore. De la bonne nourriture, un paysage à couper le souffle, nous sommes bien!

La route pour Wanaka est similaire à celle décrite précédemment lors de notre voyage vers Mont Cook, des montagnes désertiques, dénuées de toute habitation et la route se faufilant au milieu de celles-ci.

Nous arrivons à destination en milieu d'après-midi et prenons possession d'un bel appartement tout équipé. Une façon de voyager légèrement différente de celle des nombreux backpackers que nous croisons tous les jours sur les routes!
Une fois les valises défaites, nous partons à la découverte de la ville.
Wanaka est situé au bord du 4ème plus grand lac de Nouvelle-Zélande, qui porte le même nom que la ville.
Nous sommes entourés de sommets qui font la joie des skieurs durant la saison hivernale. 
Là encore, une certaine douceur de vivre règne, et bien que nous soyons lundi, les terrasses des bars sont pleines dès 17h.
Nous imitons donc les locaux et prenons un verre pour profiter de ce début de soirée.

Le dîner se passe tranquillement dans notre spacieux nouveau chez nous.


Jour 29 :

Le début de la journée est poussif, étant retenus à l'appartement par les corvées de lessive.

A 11h30, après avoir établi le planning de la journée, nous nous mettons en mouvement. Aujourd'hui, notre moyen de locomotion sera le vélo afin de partir à la découverte du lac Wanaka.

Nous empruntons un sentier longeant les berges,  réservé aux piétons et cyclistes. 
Seulement quelques coups de pédales suffisent pour atteindre le 1er centre d'intérêt. Il s'agit de l'arbre le plus photographié de Nouvelle-Zélande. Curiosité de la nature, ce saule un brin narcissique a décidé de pousser au milieu de l'eau, isolé du reste de ses compères afin de servir de modèle aux chasseurs d'images.

Nous continuons notre chemin et laissons sur notre gauche un vignoble réputé dans la région, le "Rippon Vineyard". Nous envisageons un moment d'aller déguster leurs vins mais la perspective de voir Arthur courir au milieu de toutes les bouteilles freine nos ardeurs. Ces vignes compte parmi les plus australes de la planète.

Nos estomacs commencent à se faire entendre,  nous nous arrêtons donc sur une plage pour pique-niquer. Le repas terminé, nous enfourchons à nouveau nos bicyclettes et continuons sur le sentier qui devient de plus en plus escarpé. Les points de vue sont magnifiques et les photos nombreuses.

Nous atteignons ensuite une petite crique, endroit idéal pour faire une pause.
Il fait chaud, et la tentation de la baignade est grande. Le maillot de bain enfilé, Julien ose quelques pas dans l'eau limpide mais glacée... après un temps d'adaptation, il esquisse quelques mouvements de brasse réfrigérants et salutaires pour la circulation sanguine.

Après cet intermède, il est déjà temps de rentrer car la fin de la journée approche.

Le soir, nous nous rendons dans un très bon restaurant italien ("Francesca's Kitchen"), où nous commandons 2 Spritz Aperol pour fêter l'anniversaire de Julien