Jour 12:

Départ d'Auckland, direction la péninsule de Coromandel au nord est de l'île du nord.
Après un passage à l'agence de location de voiture et une remise à niveau sur la conduite à gauche, nous voilà partis sur la route n°1 pour un peu plus de 150km.

Quelques kilomètres de route suffisent à confirmer nos 1ères impressions sur la diversité et la beauté des paysages Néo-Zélandais.

Nous nous arrêtons au supermarché de la ville de Thames, afin de faire quelques courses et d'acheter des compotes pour qu'Arthur puisse combler une petite faim (le détail est important pour la suite). Au passage, les supermarchés sont toujours intéressants pour découvrir les habitudes alimentaires d'un pays, nous remarquons que le rayon chips est anoralement grand. 
Nous croisons aussi quelques beaux spécimens de familles Maori, dont l'intégralité des membres dépasse allègrement le quintal.

Nous repartons ensuite direction Whitianga, sur une route sinueuse, longeant la côte, où mer et collines s'entremêlent. 

Arthur, depuis un moment, se plaint de la longueur du voyage, les yeux mi-clos, nous pensons qu'il est sur le point de s'endormir, lorsque soudain, la compote avalée une heure plutôt, décide de faire chemin inverse, voulant sûrement profiter à son tour de la beauté des paysages. Le siège bébé est baptisé, nous pouvons désormais rouler tranquille.

La fin du trajet nous fait traverser des paysages d'alpage et nous permet de voir de nombreux troupeaux de vaches, par contre toujours pas de mouton en vue! 
Nous arrivons finalement à Whitianga, chez Helen et Edwin, 2 hôtes charmants, qui nous accueillent dans une jolie maison sur les hauteurs offrant une belle vue sur la mer et les collines environnantes.

La soirée se passe très calmement avec un resto et au dodo!


Jour 13

Aujourd'hui, ça sera journée plage. La péninsule de Coromandel est réputée pour ses nombreuses plages et accueille notamment les habitants d'Auckland voulant se ressourcer durant les weekends.

Le ciel est couvert et le vent souffle, la mer est agitée, un vrai paysage breton.

Le 1er arrêt se fait à Matarangi, où sans se baigner nous laissons Arthur courir sur la plage, chasser les mouettes et regarder des kite surfeurs se préparer pour une scéance qui va sûrement être sportive, compte tenu des conditions météorologiques.

Nous mettons ensuite le cap vers New Chums beach, un peu plus loin sur la péninsule.
Pour atteindre cette plage, 30 minutes de marche sont nécessaires.
Arthur grimpe dans le porte "grand garçon" et nous voilà partis.

Après de légers efforts, nous atteignons New Chums Beach! C'est incroyable! Il est difficile de rendre compte de la beauté du lieu par les mots et même les images.

New Chums Beach est une grande crique longue d'un bon kilomètre, bordée de falaises et d'une végétation luxuriante et tout cela pour une quinzaine de personnes. Cette plage a d'ailleurs été classée parmi les 10 plus belles plages du monde par le Lonely Planet.
Le soleil s'étant levé, nous y passons l'après-midi, l'occasion de faire notre 1ère baignade dans le Pacifique, dans une eau à température très agréable.

Nous rentrons apres cette journée à buller, très fatigués de s'être reposés.



Jour
 14:

La matinée passe très vite ; nous sommes toujours sur la même tendance que la journée précédente, c'est à dire que nous ne nous pressons pas et prenons le temps d'apprécier les moments.
Arthur étant fatigué de sa journée d'hier, nous lui faisons faire une petite sieste en début d'après midi pour ensuite aller visiter 2 nouvelles plages : Hahei et le spot de Hot Water.

Au réveil d'Arthur, nous remarquons que le temps est en train de changer et que les journées ensoleillées des 1ers jours passés sur le sol néo-zélandais semblent s'éloigner.

Nous partons en n'oubliant pas d'emporter une pelle dont nous vous expliquerons l'utilité par la suite.

La 1ère plage - Hahei - est le point de départ pour des balades en Kayak pour visiter les nombreux îlots ou gros rochers qui sont éparpillés au large. Il y a notamment le site de Cathédrale Cove qui est formé de rochers creusés par l'eau et formant des cavités. Nous prenons cependant le parti de ne pas faire de Kayak en raison du temps changeant. D'ailleurs, les 1ères gouttes commencent à tomber...
Nous voyons flotter sur certaines maisons un drapeau différent du drapeau néo-zélandais et apprenons, après discussion avec nos hôtes, que le pays est en train de voter pour un changement de drapeau, l'actuel ressemblant trop à celui de l'Australie (vous trouverez dans les photos, ce nouveau drapeau).

Nous nous rendons ensuite sur le site de Hot Water, qui est le 2ème site le plus visité de Nouvelle-Zélande.
Le principe est simple : il faut se rendre à marée basse sur cette plage, à un endroit précis, muni d'une pelle et creuser un trou dans le sable afin de créer une piscine qui se remplit d'une chaude - voire bouillante à certains endroits, celle-ci pouvant atteindre jusqu'à 68°C - issue d'une source.
Le problème est que nous n'avons pas été les seuls à avoir la même idée. A l'arrivée sur le parking, nous apercevons au loin une foule armée de pelles en train de creuser des trous. De loin, sorti du contexte, cela est assez comique.
Cependant, nous trouvons dommage que ce phénomène naturel devienne une attraction touristique, et ne nous attardons pas.

La journée s'achève de manière classique, et nous nous apprêtons à passer notre dernière nuit sur Whitianga.

Helen et Edwin ont été des hôtes très sympathiques. Échanger avec eux nous a permis d'apprendre beaucoup sur leur pays et le peuple kiwi.

Jour 15 :

Après avoir discuté un long moment avec Helen et Edwin lors du dernier petit déjeuner, nous amenons Arthur à l'aire de jeu de Whitianga, la météo n'étant pas au beau fixe.
Dernier déjeuner dans cette ville et nous partons sur Tairua, située à 25km, qui sera l'ultime étape de la péninsule de Coromandel.

Le trajet se fait sous une pluie battante. Stéphanie est déprimée par cette météo récalcitrante et sitôt arrivée dans notre nouvel hôtel, se jette dans le lit pour noyer son chagrin dans le sommeil.
De notre côté avec Arthur, nous nous chargeons de faire les courses pour le repas du soir. Une attention particulière doit été portée sur le caddy, car pris d'une folie dépensière, Arthur, à chacun de ses passages dans les rayons du supermarché revient les bras chargés de produits en tout genre plus inutiles les uns que les autres.

Pour la 1ère fois depuis notre départ, nous dînons à la maison - ce qui est très appréciable - accompagnés d'une petite bouteille de Sauvignon Blanc. Ce cépage fait des miracles en Nouvelle-Zélande!