Jour 10 :

Nous sommes à Auckland! 
Les organismes commencent à fatiguer. La longueur du voyage et les 5h supplémentaires de décalage horaire font mal. Nous arrivons à l'hôtel à 15h30 heure locale et débutons par une sieste bien méritée.

A 18h, rendez-vous avec une amie du Sud-Ouest vivant à Paris qui a décidé de passer 2 mois en Nouvelle Zélande (Maylis pour ceux qui la connaissent). Ayant 1 mois d'avance sur nous, elle se charge de nous guider lors de cette 1ère soirée à Auckland.

Nous remarquons d'emblée que le stress n'a pas traversé les océans. Ici, on vit à la cool!

Nous allons prendre un verre sur les quais, qui sont très bien aménagés, avec tout un alignement de bars/restaurants, aux terrasses bondées. Il est 18h30, l'ambiance est bonne, les gens sont détendus, et si c'était l'art de vivre à la Néo-Zélandaise?

De son côté Arthur a repris du poil de la bête et passe son temps à s'évader de notre table pour aller explorer les bars voisins et nous, à tour de rôle, à courir après lui, faisant ainsi connaissance avec les différentes terrasses.

A 21h30, il est grand temps de rentrer pour tirer bénéfice d'une bonne nuit de sommeil.


Jour 11 :

Le réveil est difficile, mais le programme de la journée nous aide à nous lever.

Nous prenons le bateau direction l'île de Waiheke à 30 minutes d'Auckland. C'est l'occasion d'avoir une vue splendide sur la baie d'Auckland et d'avoir un 1er aperçu de ces paysages vallonnés et verdoyants.
Arrivés sur place, nous décidons de nous déplacer en bus. Bien que des horaires soient indiqués, ils ne le sont qu'à titre indicatif, car les retards - ou les avances pour les plus optimistes - sont systématiques. 
Il est difficile de quitter ce mauvais réflexe de course après le temps et de se mettre au rythme insulaire, beaucoup plus calme et reposant.

L'île est magnifique, avec des vues ressemblant par moment aux paysages Corses, faits de montagnes (petites) et de plages. Notre 1er arrêt se fait à Palm Beach pour prendre un bain de soleil au bord de l'eau, qui a une température très agréable. Puis, nous décidons de nous rendre à Oneroa, un des villages de l'île, pour y faire une pause déjeuner. Nous sommes servis par une Française, dont la chef est également française. Décidément, il est difficile même à l'autre bout du monde de ne pas croiser nos compatriotes.
Dernière balade sur la plage pour ensuite retourner au bateau, direction Auckland.

Extinction des feux à 20h30 pour tout le monde, le décalage horaire se faisant toujours ressentir.