Après avoir parcouru 42 300km en avion et un peu plus de 5 200km en voiture,
Après avoir visité 5 pays, 
Après s'être déplacés en avion, voiture, bateau, train, vélo, taxi, tchouk-tchouk, télésiège, kayak, à pied,
Après avoir fait et défait 25 fois les valises,
Après avoir testé une trentaine d'aires de jeux,
Après avoir rencontré des dauphins, des singes, la queue d'une baleine, des koalas, des kangourous, des wallabies, des goannas, un porc et pic, des phoques, des lions de mer, des pingouins, des perroquets, des pélicans et autres oiseaux inconnus au bataillon,
Nous terminons cette formidable expérience en famille, heureux d'avoir pu passer du temps ensemble, d'avoir vu à quel point Arthur était content de vivre ça et d'avoir découvert un peu de ce monde.

Nous retenons tout particulièrement la beauté des paysages de l'île du sud néo-zélandaise et la qualité de vie en Australie, souvent louée mais que nous avons pu vérifier sur place.

Nous remercions tous ceux qui nous ont suivi de près ou de loin dans notre périple, ainsi que tous ceux avec qui nous avons pu partager des moments dans les pays traversés, qui nous ont fait part de leur expérience et nous ont permis de mieux appréhender la vie locale.

Nous revenons avec certes moins de sous en poche, mais immensément riches de toutes ces rencontres, du contact avec les différentes populations que nous avons pu côtoyer et de la beauté et diversité des paysages ruraux et urbains que nous avons fréquentés.