Jour 1:

Nous voilà débarqués à Dubai après avoir pu profiter des largesses de la compagnie Emirates tant au niveau de l'espace en classe Eco que de la qualité des écrans vidéo. Au passage, nous avons partagé le vol ou du moins l'attente pour monter dans l'avion avec Gilles Lelouche car lui a très vite bifurqué vers le pont supérieur.

Après une sieste matinale pour nous reposer de la très courte nuit due au voyage, nous avons tout de suite attaqué par le Dubai bling bling, en nous rendant au Dubai Mall qui est le plus grand centre commercial du monde avec plus 1 124 000m2 dédiés à la consommation et qui se trouve à côté de la plus grande tour du monde, la "Burj Khalifa" qui culmine à 828m.
Ce mall est un spectacle permanent avec une cascade géante ornée de plongeurs (des faux!), un grand aquarium où nous pouvons voir de belles raies manta, des requins et même une patinoire aux dimensions olympiques. Du coup Arthur adore (nous aussi d'ailleurs), il court partout, n'écoute rien, bref un classique. Mais nous passons vraiment un très bon moment et trouvons finalement ce qui fait l'authenticité de Dubai.

A noter, la grande bienveillance des gens à l égard d'Arthur, qui lui font de nombreux sourires, lui parlent et lui caressent la tête en passant. Nous avons même eu un droit à un sourire du douanier local, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Nous passons le retour du Mall en métro où Arthur qui est désormais très fatigué, doit être porté "héroïquement" par son papa, jusqu'à l'hôtel.

Jour 2:

Levés un peu tard, décalage horaire oblige, nous prenons le métro pour aller dans le quartier de Jumeirah. Nous remarquons durant le trajet, que la ville de Dubai est très étendue, mais de manière étrange puisque entre les quartiers, il y a de grands espaces désertiques. La ville qui est un immense chantier, est faite d'îlots de tours qui sont parsemés dans le désert.

Jumeirah est le quartier des expats, avec des tours dignes de Manhattan, la plage où nous nous faisons notre 1ère session bronzette afin de profiter des températures clémentes et du soleil qui brille quasiment quotidiennement. Nous prenons nos 1ère couleurs, Arthur fait ses 1ers pas dans l'eau, déjà la fin de l'hiver pour nous!
Curiosité de Dubai, nous voyons cohabiter sur la plage des femmes en Niqab avec d'autres en bikini et tout cela a l'air de bien fonctionner.
Nous terminons notre journée en retrouvant Mounia, Richard et leur fils Alexis, qui se sont installés à Dubai il y a 4 mois et qui nous font donc part de leurs 1ères impressions autour d'un bon repas au resto le "Fume"! Merci à eux pour ce moment.


Jour 3:


Encore un levé difficile, le décalage horaire n'étant pas totalement évacué, nous prenons le bateau pour traverser la rivière Creek et nous retrouver dans le vieux Dubai, dans le quartier de Deira, où nous déambulons dans les rues, un peu au hasard. Nous tombons sur différents marchés ou souk, le marché de l'or, le marché aux épices, le marché des tissus....il y a du monde 
, ça grouille. Arthur n'est pas fan, Stéphanie non plus, devant le tollé général, nous reprenons le métro, direction.....Dubai Mall, biensûr. 
Retour à la cascade, visite du plus grand magasin de bonbons du monde (décidément il n'y a que des records dans cette ville) et même chose que le 1er jour, nous sommes obligés de courir après Arthur qui ne sait plus où donner de la tête.
Nous rentrons à l hôtel en fin d après midi car le lendemain départ à 6h du matin pour aller prendre l avion direction Singapour.

Nous reviendrons à Dubai dans 2 mois et ça sera notre dernière étape.